Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Comment devenir auto entrepreneur pour Uber Eat ?

Comment devenir auto entrepreneur pour Uber Eat ?

Par les temps qui courent, devenir chauffeur-livreur pour sa propre micro-entreprise est un moyen de gagner de l’argent. uber Eats vous offre la possibilité de rejoindre son réseau de partenaires. Si vous avez une bicyclette ou un scooter, vous pouvez livrer des repas aux clients et être payé pour cela. Les affaires sont en plein essor et peuvent vous attirer. Si oui, comment devenir chauffeur livreur de nourriture et chauffeur coursier Uber Eats ?

Comment devenir un micro-entrepreneur avec Uber Eats ?  

Le processus pour devenir un chauffeur-livreur Uber Eats est très simple. Vous devez suivre certaines étapes, mais elles ne prennent pas beaucoup de temps. Vous devez enregistrer votre entreprise en tant qu’activité commerciale. La limite du chiffre d’affaires annuel de 72 500 euros doit être respectée. Tous les coursier d’Uber Eats qui utilisent des motos ou des scooters doivent se conformer à cette exigence. Le résumé Kbis UberEats est un document que les entrepreneurs souhaitant devenir coursier UberEats doivent soumettre lors de leur inscription sur le site de la plateforme. L’extrait Kbis sera délivré au coursier à la fin du processus d’enregistrement UberEats. Toutefois, la procédure est différente si vous souhaitez effectuer une livraison de repas en voiture. 

Dans ce cas, un enregistrement de transporteur national est nécessaire. Les deux ont des procédures spécifiques pour effectuer l’enregistrement.

  • Vous serez formé et vous recevrez un certificat de compétence en matière de transport de marchandises.
  • Vous devrez prouver que votre activité est économiquement viable. Pour éviter tout risque, il peut être nécessaire de déposer une grosse somme d’argent sur un compte bancaire spécifique.

Une fois cela fait, vous êtes un auto-entrepreneur et un partenaire d’Uber Eats.

 

Les avantages d’être un auto-entrepreneur Uber Eats

Il y a de nombreux avantages à être un auto-entrepreneur d’Uber Eats. En voici quelques-unes : 

Les livraisons peuvent être effectuées à vélo ou en scooter

Comme vous le savez peut-être, la bicyclette n’est pas le seul moyen de livraison d’un auto entrepreneur. Ce n’est une option que si vous faites un effort pour être respectueux de l’environnement. Le capital pour démarrer une entreprise est moins important et les réglementations sont plus souples. Vous pourrez rouler sur les pistes cyclables de votre ville.

Flexibilité dans les délais de livraison des commandes

En tant que livreurs d’Uber Eats, vous avez le contrôle total de vos heures de travail. Vous ne devez rendre de comptes à personne et vous pouvez travailler quand cela vous convient. Tout ce que vous avez à faire est de sauter sur votre vélo ou votre scooter. Cette formule est intéressante pour les étudiants qui peuvent travailler à temps partiel.

Inconvénients du travail indépendant Uber Eats 

Cependant, tout n’est pas rose pour la situation de livreur indépendant avec Uber Eats. Essentiellement, vous devez être conscient que les droits sociaux ne vous sont pas très favorables. Si vous cessez de travailler, vous ne recevrez plus d’allocations de chômage. Dans la plupart des cas, si vous êtes en congé de maladie, vous ne recevrez pas d’indemnités journalières. En d’autres termes, il n’y a pas de compensation pour l’incapacité de travailler.

Pour avoir droit à des cotisations de retraite, votre chiffre d’affaires annuel doit respecter certaines limites. Les autres inconvénients du statut d’indépendant avec Uber Eats sont les suivants

Votre revenu est impossible à prévoir

Vous ne pouvez pas recevoir le même salaire pour les mêmes heures de travail. Cela dépend d’un certain nombre de critères, notamment l’ancienneté, les heures de travail et les délais. En outre, il est vraiment difficile pour les débutants de se procurer des denrées alimentaires. Ce n’est qu’en le faisant progressivement et régulièrement que les statistiques s’améliorent. Par conséquent, vous devez être persévérant car, avec un peu de chance, vous obtiendrez plus de correspondances.

Livraison indépendante de la météo

La capacité de travailler quelles que soient les conditions météorologiques et la motivation. Il est obligatoire d’être présent à tout moment. Soyez prêt à rouler dans le froid ou sous la pluie. La régularité et la mauvaise fréquentation générale peuvent affecter vos statistiques. Si tu veux faire la course, tu dois être là tout le temps. Si vous aimez les défis, devenir un contractant livreurs d’UberEats peut être une expérience formidable. Maintenant, vous en savez beaucoup sur ce que c’est. Il ne vous reste plus qu’à commencer à travailler.

Puis-je travailler en freelance avec Uber Eats ou l’ingénierie ?

Si vous envisagez de créer votre propre entreprise dans un avenir proche, en particulier une entreprise de services, vous pouvez vous renseigner sur les différentes réglementations. Toutefois, si le statut d’indépendant convient parfaitement à des situations telles que les livraisons avec Uber Eats, ce n’est pas le cas si vous travaillez dans l’ingénierie !

Dans ce cas, ce que nous pouvons vous recommander, c’est de vous lancer dans la gestion en tant que freelance. En fait, si vous consultez la page consacrée aux ingénieurs indépendants sur notre site web, vous verrez que cette forme d’entrepreneuriat vous convient mieux. En particulier, vous n’avez pas besoin de créer votre propre entreprise, il vous suffit de trouver un partenaire de gestion indépendant et des clients avec lesquels travailler.

Cette option vous donne la liberté de travailler quand vous le souhaitez et si, à un moment donné, vous n’avez plus besoin de ce revenu supplémentaire, vous pouvez accepter un nouveau travail. Il s’agit d’une excellente opportunité pour les personnes qui souhaitent continuer à travailler librement sans devoir faire de compromis sur de nombreux points.