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Quelles sont les nouvelles techniques marketing?

Quelles sont les nouvelles techniques marketing?

L’efficience du marketing a largement fait ses preuves au cours de ces dernières années s’inscrivant en véritable clé de voûte de toute réussite de projet, traçant la route de ses rejetons modernes et plus adaptés aux évolutions technologiques : le marketing digital et le marketing d’influence. 

Ces techniques apparues plus récemment sur le marché, et ce, parallèlement, aux médias sociaux redistribuent radicalement les règles stratégiques en place jusqu’alors. 

Encore faut-il maîtriser ces nouveaux codes d’interaction et au vu du nombre de réseaux sociaux existants, il est parfois obligatoire d’envisager de se faire accompagner par des outils spécialisés qui actualisent leurs méthodes et leurs conseils, à retrouver par exemple sur ce blog https://blog.waalaxy.com/prospection-linkedin/ 

 

Qu’est-ce qui se cache derrière les termes de marketing digital et de marketing d’influence ? 

Le marketing digital définit toutes les techniques marketing connues à l’exception près que tout se passe en ligne. On communique exclusivement les nombreuses plateformes qu’offre internet : blog, newsletters, articles optimisés en SEO, et évidemment la multiplicité de réseaux sociaux. 

Le marketing d’influence est un peu plus spécifique, il fait référence à des leaders d’opinion dans des domaines précis sur des plateformes comme LinkedIn, YouTube, Instagram, Snapchat ou encore TikTok qui auront pour rôle de prôner les mérites de produits ou services auprès de leur communauté. Ils sont savamment choisis en fonction de leur nombre de followers. Classiquement, plus ils en ont, plus ils ont d’influence et plus ils intéressent les marques.

Les relations presse étant l’homologue ancestral des influenceurs actuels. 

Le marketing digital et le marketing d’influence touchent particulièrement les jeunes cibles qui sont nés avec les médias sociaux et s’en délectent de multiples heures par jour. 

Les stratégies marketing et/ou de communication opèrent en 2022 sur une pluralité de médias sociaux, ce qui nécessite l’utilisation d’outils de prospection agiles et experts. 

Mais en quoi aident-ils réellement ?

Ces outils ont tout d’abord été pensé pour vous faire gagner du temps, qui devient l’une des valeurs les plus recherchées. Ainsi, il vous suffit de définir de vos objectifs et vous laisser guider par les conseils prodigués par le logiciel de prospection. 

Par exemple, si vous souhaitez générer 100 connexions avec de potentiels futurs clients sur LinkedIn, il vous suffit de programmer votre campagne de contenu une fois, le logiciel travaille ensuite de manière autonome et surtout personnalise votre prose de demande de relation. 

Vous pouvez également créer une récurrence, et des formules de relance pertinentes qui présentent par exemple une nouvelle offre de votre part, le lancement d’un produit ou services ou d’une fonctionnalité inédite si votre projet est axée sur le digital. 

 

L’omniprésence du marketing dans la vie moderne oblige les professionnels du secteur à être de plus en plus créatifs et vigilants. Créatifs, parce qu’ils se doivent de maximiser leur campagne de communication en diffusant leur message à l’endroit où leur cible sera la plus susceptible de la voir et d’y être sensible. Vigilants parce que l’univers devient de plus en plus concurrentiels avec la multiplicité des médias sociaux qui ne cessent de séduire les générations Z et Y majoritairement, mais pas que…